Je suis locataire
Nous sommes ravis de vous accueillir dans votre nouveau logement et serons là pour vous aider tout au long de votre séjour.
Avant mon arrivée
L’ APL ?
Mancelle d’Habitation simplifie vos démarches !
Tous les logements Mancelle d’habitation ouvrent le droit aux aides au logement.
Avec l’aide de votre chargé de clientèle vous avez complété un dossier que nous transmettons à la CAF ou à la MSA qui étudie vos droits d’après vos ressources et selon un barème établi par l’état.
Si une aide vous est accordée pour votre nouveau logement elle sera versée à Mancelle d’habitation et déduite de votre loyer.
De votre coté avez-vous pensé à :
Assurer votre nouveau logement assurance habitation et responsabilité civile, indispensable pour prendre possession de votre nouveau logement ?
- Déposer votre attestation d’assurance https://mancelle.demat-flux.fr/
- Contacter un fournisseur de gaz et d’électricité
- Contacter le service de distribution d’eau de votre commune
- Faire suivre votre courrier (https://www.laposte.fr/changement-adresse-demenagement-reexpedition)
- Contacter les opérateurs de téléphonie et abonnement internet
- Prévenir les différents organismes sociaux de mon changement d’adresse
- CPAM
- Etablissements scolaires
- CAF ou MSA
- La mairie
- La préfecture
- Les compagnies d’assurance
Mon installation
Votre Chargé de Clientèle vous a contacté et vous avez ensemble fixé un rendez-vous pour l’état des lieux d’entrée. A l’issue de celui-ci, nous vous remettrons les clés de votre logement , vous voilà chez vous !
Ne pas oublier : Suite à l’état des lieux d’entrée , je dispose de 10 jours pour signaler d’éventuelles anomalies non répertoriées dans l’état des lieux d’entrée
Je me facilite la vie , j’active mon espace client MH & Moi
Cet espace dédié à mon logement accessible 24h/24 me permet de :
- Consulter mon relevé de compte
- Télécharger mes avis d’échéance
- Faire une demande concernant mon loyer, mon logement, ma résidence, mon voisinage
- Suivre le statut de mes demandes
- Régler mon loyer par carte bancaire
- Modifier mes coordonnées personnelles et professionnelles
J’accède à mon espace client
Demander mes identifiants /mot de passe
Je profite de mon logement
En tant que locataire Mancelle d’habitation vous vous engager à respecter votre logement votre environnement et vos voisins.
Besoin d’aide pour bien vivre dans votre logement ?
En sécurité dans mon logement
Retrouvez ici toutes les informations pour vivre en sécurité dans votre logement
- Fenêtre ouverte = danger
- Gaz
- Electricité
- Incendie
J’entretien mon logement
Certains travaux d’entretien sont à votre charge d’autres à la charge de Mancelle d’habitation.
Liste des travaux à la charge de Mancelle d’habitation
Les travaux que vous pouvez effectuer
Travaux de décoration et de peinture, accord écrit à demander à Mancelle d’Habitation
Je paye mon loyer et mes charges
Je paye mon loyer
- Le plus simple le prélèvement bancaire , vous pouvez choisir la date ( le 2 , le 5 le 8 le 10 ou le 12 du mois)
- Par carte bancaire sur mon espace MH & Moi
Provision pour charges
Des difficultés de paiement ?
N’attendez pas contactez votre gardien ou le recouvrement contentieux
Ensemble nous trouverons une solution
CHANGER DE LOGEMENT
Vous souhaitez quitter votre logement ?
Nous vous accompagnons dans votre désir de changement et vous encourageons vivement à nous en parler très vite si votre souhait est de continuer de bénéficier du logement social dans notre département, voire de devenir propriétaire…
En savoir plusET SI VOUS DEVENIEZ PROPRIÉTAIRE ?
Logements neufs en accession à la propriété ou logements de notre patrimoine, proposés prioritairement à la vente à nos locataires à des tarifs très attractifs.
Et si c’était possible ?
En savoir plus