Je suis locataire

Nous sommes ravis de vous accueillir dans votre nouveau logement et serons là pour vous aider tout au long de votre séjour.

Avant mon arrivée

L’ APL ?

Mancelle d’Habitation simplifie vos démarches !

Tous les logements Mancelle d’habitation ouvrent le droit aux aides au logement.

Avec l’aide de votre chargé de clientèle vous avez complété un dossier que nous transmettons à la CAF ou à la MSA qui étudie vos droits d’après vos ressources et selon un barème établi par l’état.

Si une aide vous est accordée pour votre nouveau logement elle sera versée à Mancelle d’habitation et déduite de votre loyer.

De votre coté avez-vous pensé à :

Assurer votre nouveau logement assurance habitation et responsabilité civile, indispensable pour prendre possession de votre nouveau logement ?

  • Déposer votre attestation d’assurance  https://mancelle.demat-flux.fr/
  • Contacter un fournisseur de gaz et d’électricité
  • Contacter le service de distribution d’eau de votre commune
  • Faire suivre votre courrier (https://www.laposte.fr/changement-adresse-demenagement-reexpedition)
  • Contacter les opérateurs de téléphonie et abonnement internet
  • Prévenir les différents organismes sociaux de mon changement d’adresse
  • CPAM
  • Etablissements scolaires
  • CAF ou MSA
  • La mairie
  • La préfecture
  • Les compagnies d’assurance

 

Mon installation

Votre Chargé de Clientèle vous a contacté et vous avez ensemble fixé un rendez-vous pour l’état des lieux d’entrée. A l’issue de celui-ci, nous vous remettrons les clés de votre logement , vous voilà chez vous !

Ne pas oublier : Suite à l’état des lieux d’entrée , je dispose de 10 jours pour signaler d’éventuelles anomalies non répertoriées dans l’état des lieux d’entrée

Je me facilite la vie , j’active mon espace client MH & Moi

Cet espace dédié à mon logement accessible 24h/24 me permet de :

  • Consulter mon relevé de compte
  • Télécharger mes avis d’échéance
  • Faire une demande concernant mon loyer, mon logement, ma résidence, mon voisinage
  • Suivre le statut de mes demandes
  • Régler mon loyer par carte bancaire
  • Modifier mes coordonnées personnelles et professionnelles

J’accède à mon espace client

Demander mes identifiants /mot de passe

Je profite de mon logement

En tant que locataire Mancelle d’habitation vous vous engager à respecter votre logement votre environnement et vos voisins.

En savoir plus

Besoin d’aide pour bien vivre dans votre logement ?

SAVI

En sécurité dans mon logement

Retrouvez ici toutes les informations pour vivre en sécurité dans votre logement

J’entretien mon logement

Certains travaux d’entretien sont à votre charge d’autres à la charge de Mancelle d’habitation.

Liste des travaux à la charge de Mancelle d’habitation

Les travaux que vous pouvez effectuer

Travaux de décoration et de peinture, accord écrit à demander à Mancelle d’Habitation 

Nous contacter en cas d’urgence

Je paye mon loyer et mes charges

Je paye mon loyer

  • Le plus simple le prélèvement bancaire , vous pouvez choisir la date ( le 2 , le 5 le 8 le 10 ou le 12 du mois)

Je souhaite mettre en place le prélèvement automatique ou informer d’un changement de coordonnées bancaires

Provision pour charges

Des difficultés de paiement ?

N’attendez pas contactez votre gardien ou le recouvrement contentieux 

Ensemble nous trouverons une solution

 

CHANGER DE LOGEMENT

Vous souhaitez quitter votre logement ?

Nous vous accompagnons dans votre désir de changement et vous encourageons vivement à nous en parler très vite si votre souhait est de continuer de bénéficier du logement social dans notre département, voire de devenir propriétaire…

En savoir plus

ET SI VOUS DEVENIEZ PROPRIÉTAIRE ?

Logements neufs en accession à la propriété ou logements de notre patrimoine, proposés prioritairement à la vente à nos locataires à des tarifs très attractifs.

Et si c’était possible ?

En savoir plus