Nos bureaux et loges sont ouverts uniquement sur rendez-vous, afin d’assurer votre protection et celle de nos collaborateurs.

Nos équipes sont mobilisées et joignables par téléphone et par email.

Vous êtes locataire : notre application mobile MH & moi est disponible pour assurer le lien avec vous 24h / 24 depuis votre domicile.

Acheter un logement ancien

Mancelle d’habitation propose régulièrement à la vente un certain nombre de ses logements à des conditions tarifaires très intéressantes par rapport aux prix du marché. Ces biens immobiliers sont proposés prioritairement à nos locataires désireux d’accéder à la propriété, mais aussi à toute personne ou ménage éligible.

Pourquoi acheter un logement dans l’ancien avec nous ?

Les avantages à acheter un appartement, une villa, une maison ou un pavillon auprès d’un opérateur social comme Mancelle d’habitation sont multiples et particulièrement intéressants. Notamment si vous faites déjà partie de nos locataires…

 

  • Pas de frais de commercialisation : prix de vente + frais de notaire + prorata de TFPB  (+ prorata appel de fonds si copropriété)
  • Frais de notaire réduits : environ 3% au lieu de 8%
  • Sécurisation HLM : tous nos logements proposés à la vente ont fait l’objet d’audits thermique, technique et structurel qui en garantissent la qualité et la pérennité.
  • Priorité aux locataires : à compter de la publication de l’annonce, nos locataires disposent d’un délai préférentiel de 2 mois pour se positionner sur l’achat d’un bien immobilier proposé à la vente.
  • Logement vendu en l’état.

Des conditions de vente spécifiques et préférentielles

Dans le cadre de nos ventes de logements anciens, nous veillons à ce que certaines dispositions préférentielles soient inscrites dans le cadre de la rédaction des actes. Ces dispositions sont à la fois liées à notre éthique et à la considération que nous avons pour nos clients et pour les biens que nous mettons en vente.

Ainsi, nous mentionnons un pacte de préférence dans nos actes notariés. Ce dernier dispose qu’en cas de décision de revente dans les 5 ans après l’acquisition, le vendeur doit nous la notifier en priorité afin que nous puissions nous positionner dans une optique d’acquisition (voire de ré-acquisition)

Des engagements ont été pris par la Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat, engagements auxquels nous adhérons :

  • la garantie du clos et du couvert dans un délai de cinq ans ;
  • une information claire aux acquéreurs sur les parties communes (réglementaire) et le bâti, ainsi que la description des travaux réalisés les cinq dernières années ;
  • une garantie de rachat pendant cinq ans en cas de mutation professionnelle, perte d’emploi, invalidité, divorce, décès ;
  • une garantie de relogement pendant cinq ans en cas de mutation professionnelle, perte d’emploi, invalidité, divorce,
  • une sécurisation des copropriétés par le soutien du syndic (sous réserve de l’accord de l’assemblée générale des copropriétaires).

Vous tous les programmes anciens en vente

Contactez notre équipe