Nos bureaux et loges sont ouverts uniquement sur rendez-vous, afin d’assurer votre protection et celle de nos collaborateurs.

Nos équipes sont mobilisées et joignables par téléphone et par email.

Vous êtes locataire : notre application mobile MH & moi est disponible pour assurer le lien avec vous 24h / 24 depuis votre domicile.

Le parcours du futur locataire

Depuis le dépôt de votre demande de logement jusqu’à votre installation dans votre nouveau logement, en passant par l’éventualité d’un déménagement pour des raisons liées aux circonstances de la vie (raisons professionnelles, séparation, etc.), Mancelle d’habitation vous accompagne tout au long de votre parcours de locataire…

Les 4 étapes de la vie d’un locataire Mancelle d’habitation

Découvrez ici le détail de chaque étape de votre parcours de locataire, pour que vous soyez incollable en la matière… En attendant de découvrir votre futur chez vous.

1. Votre demande de logement

Première étape sur le chemin qui va vous mener vers un logement social : la constitution de votre dossier de demande de logement. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous…

> Effectuer une demande de logement social

2. L’attribution d’un logement

La commission d’attribution prend connaissance de votre dossier de demande de logement et le classe selon un ordre de priorité répondant à différents critères.

> Les conditions d’attribution

3. Votre arrivée et la vie dans votre logement

Etat des lieux, démarches administratives diverses, vie dans le logement et au sein de la résidence, parties communes, gardiennage, parking, etc. Nous vous accompagnons lors de votre arrivée dans votre nouveau logement et restons à vos côtés en cas de difficultés ainsi que pour répondre à toutes vos questions. Par ailleurs, un livret d’accueil récapitulant l’ensemble des questions à prendre en compte (et des réponses que nous y apportons) vous est remis lors de la remise des clés. Vous pouvez également le télécharger ici.

> Télécharger le livret d’accueil

4. Changer de logement

Vous souhaitez changer de logement tout en restant dans le département ? Mancelle d’habitation vous accompagne et vous aide dans cette voie. N’hésitez pas à entrer en contact avec votre conseiller dès le début de votre projet.

> Prendre contact avec un conseiller