Nos bureaux et loges sont ouverts uniquement sur rendez-vous, afin d’assurer votre protection et celle de nos collaborateurs.

Nos équipes sont mobilisées et joignables par téléphone et par email.

Vous êtes locataire : notre application mobile MH & moi est disponible pour assurer le lien avec vous 24h / 24 depuis votre domicile.

Devenir locataire

Le saviez-vous ? 65% des français sont éligibles à un logement social. Devenir locataire d’un logement Mancelle d’habitation (appartement, maison) c’est surtout bénéficier d’un logement de qualité, propre et sécurisé, sans frais d’agence ni de dossier d’inscription, avec un seul mois de dépôt de garantie à verser, des démarches administratives simplifiées, entre autres avantages.

C’est aussi l’opportunité pour vous de profiter de l’expertise et du sens de l’accompagnement de Mancelle d’habitation à chaque étape de vos démarches, depuis la constitution de votre dossier (incluant celui des APL) jusqu’à votre entrée dans votre futur logement…

La demande de logement social

Première étape sur le chemin qui va vous mener vers un logement : la constitution de votre dossier de demande de logement.

Pour cela, deux options s’offrent à vous : vous inscrire sur internet ou télécharger le formulaire d’inscription…

En savoir plus

Le parcours du futur locataire

Depuis le dépôt de votre demande de logement jusqu’à votre installation dans votre nouveau logement, en passant par l’éventualité d’un déménagement pour des raisons liées aux circonstances de la vie (raisons professionnelles, séparation, etc.) Mancelle d’habitation vous accompagne tout le long de votre parcours de locataire…

En savoir plus

Demande de rendez-vous en ligne

Vous cherchez un logement ou vous êtes locataire Mancelle d’habitation et souhaitez changer de logement choisissez en ligne votre date et heure de rendez-vous, vous recevrez une confirmation par email.

En savoir plus

Les conditions d’attribution

L’attribution de votre futur logement (appartement ou maison) dépend principalement de 2 critères : celui de la nationalité et celui de votre plafond de ressources.

Dès lors que ces 2 critères sont respectés, un numéro dit “numéro unique” vous est attribué, auquel l’ensemble des opérateurs sociaux peut avoir accès. Ensuite, c’est la commission d’attribution (et elle seule) qui est habilitée à vous proposer un logement.

En savoir plus