Nos bureaux et loges sont ouverts uniquement sur rendez-vous, afin d’assurer votre protection et celle de nos collaborateurs.

Nos équipes sont mobilisées et joignables par téléphone et par email.

Vous êtes locataire : notre application mobile MH & moi est disponible pour assurer le lien avec vous 24h / 24 depuis votre domicile.

Nos missions

Accompagner les collectivités locales dans le développement de l’offre de logements sur leur territoire et offrir l’opportunité à toute personne en capacité de vivre dans un ensemble immobilier d’accéder à un logement.

Bailleur social

Mancelle d’habitation est une ESH (Entreprise Sociale pour l’Habitat) acteur majeur du logement en sarthe. Ses missions sont :

  • satisfaire au mieux la demande de logement des personnes et des familles disposant de ressources modestes par le développement d’une l’offre de logements sociaux accessibles à tous, adaptée aux besoins de chacun et qui privilégie la mixité sociale tout en répondant aux souhaits de mobilité des locataires,
  • entretenir et de moderniser sans relâche son patrimoine immobilier (plus de 6 100 logements collectifs et individuels), notamment via des actions planifiées de mise aux normes (thermiques, phoniques, électriques, etc.) de ses bâtiments les plus anciens,
  • construire, réhabiliter et attribuer des logements qui assurent un cadre de vie agréable et durable à leurs utilisateurs.

Facilitateur d’accès à la propriété

En proposant régulièrement à la vente une partie de son patrimoine immobilier ou en proposant des logements en accession à la propriété via sa filiale Union & progrès, Mancelle d’habitation encourage le parcours résidentiel de ses locataires.

via sa filiale Union & progrès, Mancelle d’habitation encourage le parcours résidentiel de ses locataires.

Découvrir les biens immobiliers actuellement proposés à la vente

Aménagement

Mancelle d’habitation réalise des opérations d’aménagement permettant de proposer aux collectivités une offre alliant logements locatifs, en accession et vente de terrains à bâtir :

  • Proposer aux collectivités territoriales des prestations globales plus complètes que le locatif.
  • Prendre en charge de manière globale un projet de construction, depuis la détection et la préparation du terrain à bâtir jusqu’à l’obtention du permis de construire.
  • Développer des programmes immobiliers complets en autonomie, destiné autant au locatif qu’à la vente.
  • Proposer des terrains à bâtir à la collectivité.

Le premier programme d’aménagement de Mancelle d’habitation : Les portes des chemins creux

 

Le logement spécifique

Au-delà du logement dit “classique” : logement dédié aux personnes âgées, handicapées, en réinsertion sociale par exemple.
En s’impliquant dans la réalisation de projets de construction de logements spécifiques, Mancelle d’habitation accompagne les collectivités pour faire aboutir des projets souvent complexes à mener.