Quand les street-artistes redonne des couleurs à nos bâtiments 🎨

Résidence Zamenhof, au Mans, l’artiste belge IOTA a créé une oeuvre qui met en valeur la texture minérale en s’appuyant sur des couleurs apaisantes. Désormais, un magnifique visage de femme recouvre un pan entier de l’immeuble. Résidence Delagénière au Mans, un émouvant hommage à Amédée Bollée et à Wilbur Wright, à travers les yeux d’un enfant, est rendu sur 13 étages par la New-Yorkaise BKFOXX.

Autour de chacune de ces performances, les équipes de Mancelle d’habitation se sont attachées à provoquer les échanges entre les résidents et les artistes. Dans le cadre d’un pot ou tout simplement au quotidien autour d’un café, les rencontres ont été nombreuses, riches, solidaires et souvent fortes entre les locataires et ces street-artistes, transcendant les cultures et les générations.

Les œuvres qui sont nées de cette initiative, et sont aussi le fruit d’un partenariat avec la Ville du Mans et la Métropole, offrent une nouvelle identité aux résidences. Chaque résident peut s’identifier à cette belle image qui décore désormais son quotidien. Elle est source de fierté.

Vendredi 9 juin, pour remercier BKFOXX du travail qu’elle venait d’achever, une rencontre a été organisée, par Mancelle d’habitation, entre l’artiste et les locataires. A cette occasion, le modèle de la fresque, Ava, et l’arrière petite- ville de l’aviateur Wilbur Wright, étaient présentes aux côtés de Melchior, également modèle pour une œuvre réalisée l’an dernier à Plein Champ et aujourd’hui installée sur le circuit des 24 Heures.