Demande de logement social

Première étape sur le chemin qui va vous mener vers un logement : la constitution de votre dossier de demande de logement.

2 options pour effectuer votre demande :

Vous faites votre demande en ligne

Vous pouvez effectuer votre demande de logement en ligne sur la base commune des bailleurs sociaux du département : le site Demandelogement72. Il s’agit du dispositif commun de gestion de la demande de logements sociaux, qui centralise l’ensemble des demandes et des offres. Celle-ci a bien sûr la même valeur qu’une demande papier : en remplissant votre demande en ligne (et après vérification de votre dossier), vous recevez un numéro unique et entrez dans la base de données à laquelle accèdent tous les bailleurs sociaux du département.

> Effectuer votre demande en ligne

Vous téléchargez le formulaire d’inscription

Vous pouvez enfin choisir de formuler votre demande de logement social en téléchargeant le formulaire d’inscription auprès du CERFA (le centre d’enregistrement et de révisions des formulaires administratifs) et en nous l’envoyant par courrier, à nous ou à un autre opérateur social du département qui l’enregistrera sur la base de données.

> Accéder au site du CERFA

Des dossiers de demande de logement sont également disponibles en version papier sur simple demande et peuvent être déposés à l’accueil de Mancelle d’habitation.