Première pierre posée pour la résidence Alfred de Vigny
19/03/2025👉La résidence 𝑨𝒍𝒇𝒓𝒆𝒅 𝒅𝒆 𝑽𝒊𝒈𝒏𝒚, située sur un terrain de plus de 6000 m² au cœur du quartier Gazonfier, fruit d’une collaboration avec SOPHIA AMENAGEMENT, comprendra 79 logements acquis en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement).
Cette résidence, qui sera animée par un coordinateur, représente une nouvelle approche de l’habitat, et intègre une dimension de solidarité circulaire et de partage, visant à lutter contre l’isolement, en rassemblant chaque génération et situation de vie :
👩🦳𝗦𝗲𝗻𝗶𝗼𝗿𝘀 (3 T2 et 30 T3)
♿𝗣𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 (6 T2)
👦𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 (3 T2 et 7 T3)
👨👩👧👦𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 (21 T3 et 9 T4)
Stéphane Le Foll, Maire du Mans, a souligné l’ampleur du projet : « C’est un projet louable et important pour la ville du Mans », qui répond au vieillissement de la population.
✅Une salle commune sera aménagée pour favoriser les animations et le lien social entre les résidents, soulignant l’aspect intergénérationnel et inclusif du projet.
Yves-Marie Hervé, Directeur Général de Mancelle d’habitation, a déclaré : « Il y a une vraie opportunité de favoriser le parcours résidentiel des uns et des autres. Faire vivre la résidence avec une démarche très circulaire, chaque occupant puisse participer à la vie collective en apportant sa pierre à l’édifice. »
💲 Le coût prévisionnel de l’opération s’élève à 14 700 K€.
💚Ce projet s’inscrit dans une offre plus large de développement de logements inclusifs dans la région, répondant ainsi à un besoin croissant de solutions d’habitat adaptées à tous les âges et situations de vie.
